Australian Ladies Classic Bonville

Céline Herbin n’est plus qu’à 3 coups de la tête.

Dans des conditions de jeu très difficiles, avec, nous l’avons constaté en direct sur Golf Channel, un vent assez violent agrémenté de rafales encore pires à jouer, Céline a quand même bien maitrisé ses trajectoires et réalise le meilleur score du jour en jouant -5 (7 birdie et 2 bogey), la meilleure carte du jour et deuxième meilleur de la semaine. Cela lui permet de se hisser seule à la sixième place à -3.

En tête de la course, Madelene Sagstrom (SWE) a également su maitriser les évènements climatiques, elle rend une carte de 68, alors que Nuria Iturrios, elle, rend une carte en +3, ce qui permet à Marianne Skarpnord (NOR) et Hannah Green (AUS) de la rejoindre dans le Top 2 de ce troisième tour, à -5.

L’amateure australienne, Doey Choi, a réussi à contrôler le parcours, tout comme Justine Dreher, en faisant le par, elle est seule 5° à -4 et Justine dans le Top 22 à +3, en compagnie de Anne Van Dam. Cela a été plus compliqué pour Camille Chevalier (+4) et Agathe Sauzon (+3) qui terminent le 3° tour à +10, dans le Top 57. Emie Peronnin rend une carte de 76, comme hier et pointe dans le Top 62 à +11. Isabelle Boineau n’a pas supporté cette journée, elle joue +7 pour se retrouver dans le Top 67.

La météo demain à Bonville ne va pas s’améliorer, avec de la pluie, du vent et des rafales. Espérons que Céline puisse tirer avantage de ses qualités pour encore nous rendre une superbe carte.
Allez les filles, have fun, même si ce ne sera pas facile dans ces conditions.

Par Jean-Luc Maisonhaute