ActewAGL Canberra Classic: Céline Herbin Top 5 et Camille Chevalier Top 10.

Seule en tête, l’américaine Amelia Lewis a rendu une carte parfaite avec 6 Birdie, sans aucune faute, tout comme la belge Manon De Roey qui la suit dans le Top 2 avec une belle carte de -5, accompagnée de la gagnante du Lacost Ladies Open de France 2018, la suédoise Caroline Hedwall et la finlandaise Noora Komulainen.

Céline Herbin se sentait bien à l’approche de cette première journée, et elle l’a prouvé en accrochant le Top 5 avec une carte de -4 avec seulement un petit Bogey. Elle partage cette place avec 4 autres joueuses, dont Meghan Maclaren (ENG) et Carly Booth (SCO). J’adore cette écossaise pour ses vidéos d’exploits physiques, sauts périlleux, marcher sur les mains, je vous met un lien avec l’une d’elle.

Ma deuxième grande joie du matin, après les résultats de Céline, a été de voir Camille Chevalier, qui n’avait pas bien commencé la saison, reprendre le cours de son golf et finir dans le Top 10 de cette première journée. Peut-être que les applaudissements lors du clinic de la veille lui ont redonné confiance. Elle rend une carte propre, elle aussi sans aucun Bogey, mais je pense qu’elle a dû bien batailler sur le parcours pour ce résultat. Elles sont 10 à se partager cette place, dont Anne Van Dam et Hanna Green.

Agathe Sauzon joue également sous le Par, à -1 elle occupe le Top 29, et c’était la troisième bonne nouvelle du matin. Une carte où les birdie ont fini par prendre le dessus sur les bogey. Emie Peronnin est dans le Par, bravo car elle était encore alitée 2 jours avant avec plus de 39 de fièvre. Sa volonté a triomphé de sa faiblesse. Top 39.

Manon Mollé, à +1 et Top 55 est encore dans les clous pour le Cut, même si d’après ses posts, elle doit être un peu déçue de son résultat, mais la motivation est là. Pour les autres françaises, cela va être plus compliqué:

Isabelle Boineau (+3, Top 81)

Inès Lescudier et Valentine Derrey (+4, Top 94)

Manon Gidali (+5, Top 105)

Justine Dreher et Astrid Vayson De Pradenne (+6, Top 115)

Par Jean-Luc Maisonhaute

Le lien sur une vidéo de Carly:
https://www.facebook.com/CarlyBoothOfficial/videos/1698406006926793/

Les résultats complets:
https://ladieseuropeantour.com/reports-page/…