Jabra Ladies Open : Roussin Bouchard co-leader

La première journée de cette épreuve qualificative pour l’Evian Championship a souri aux françaises qui se sont, globalement, bien comportées. Et la surprise est venue d’une des représentantes du clan tricolore qui partage la tête du classement avec une britannique victorieuse en début de saison.

« je connais très bien ce parcours » a déclaré Pauline Roussin-Bouchard, qui caracole en tête, à l’issue de cette première journée, sur le score de -3. La numéro 1 amateure française, qui est membre du golf d’Evian, a trouvé les bonnes sensations pour scorer et placer cinq birdie contre deux bogey. Agée de 19 ans, la française confirme son statut d’espoir du golf tricolore d’autant qu’elle fait jeu égale avec la britannique Meghan MacLaren, dont le statut de joueuse professionnelle a été confirmé, en Neouvelle-Zélande, en mars, par une belle victoire lors du NZW Open mais aussi très convaincante sur le Jordan Mix open, où les hommes et les femmes s’affrontaient sur le même parcours. Comme la française, la joueuse britannique de 25 ans , depuis la semaine dernière, a également rendu une carte comportant cinq birdie pour deux bogey. Cinq joueuses suivent, en seconde position, à-2 et parmi elles les anglaises Félicity Johnson et Annabel Dimmock. Tenante du titre, Astrid Vayson de Pradenne s’est bien comportée en jouant -1 et se place, tout de suite, très prés de la tête du classement. Elle partage cette 3ème place virtuelle, avec deux de ses compatriotes, l’amateure Charlotte Lautier et Emma Grechi. L’allemande Olivia Cowan joue dans le Par en compagnie de cinq autres joueuses, dont les françaises Valentine Derrey et l’amateure Elodie Chapelet.

Sur les trente françaises engagées dans cette épreuve, une dizaine ont connu une journée très difficile sur un parcours qui reste compliqué à jouer. Yvie Chaucheprat et Justine Dreher jouent +10, Ines Archer et Lucie André +12, Jade Schaeffer-Calmels et Flora Peuch rendent une carte de +13. Rappelons qu’un Cut aura lieu, demain, à l’issue du second tour.

Consulter le leaderboard ici