Jabra Ladies Open : Dimmock s’impose, Roussin-Bouchard qualifiée

La pluie redoutée sur Evian a épargné ce dernier tour et c’est un beau spectacle auquel les spectateurs de ce Jabra Ladies open ont pu assister. Et il consacre deux joueuses talentueuses dont une décroche sa première victoire. 

C’est le suspense qui a dominé cette épreuve avec un match dans le match. Deux places de qualification pour l’Evian Championship étaient à prendre mais au départ de ce dernier tour, c’est aussi une première victoire qui se jouait. Leader sur le score de –5, la française Pauline Roussin-Bouchard était en bonne position pour faire un doublé. Remporter sa première victoire sur Ladies European Tour, en tant qu’amateure, et décrocher sa qualification pour l’Evian Championship. Sur ses talons, la britannique et pensionnaire du L.E.T, Annabel Dimmock, avec un coup de retard et elle aussi en quête d’un premier succès. Sauf catastrophe, ces deux joueuses ne pouvaient que terminer dans le Top 3 puisque l’allemande Olivia Cowan était à –2 et que Hannah Burke et Emma Grechi accusaient 3 coups de retard sur Dimmock et 4 sur Roussin-Bouchard. Quant à Meghan MacLaren, ses chances de victoire s’étaient envolées, la veille, avec une carte de 74, soit 3 coups au-dessus du Par. Très vite, le match s’est mis en place entre Dimmock et Roussin-Bouchard. Après 9 trous, l’anglaise menait et la française faisaient jeu égal, à –8 alors que MacLaren revenait en 3ème position, à –4, au regard du fait que Burke s’enlisait dans une suite de bogey, au même titre que Cowan. La française Emma Grechi resta au contact mais quitta le groupe de tête après une suite de bogey entre le 11 et le 13 et un double bogey, sur le Par 3 du 14, qui lui fut fatal. Pendant ce temps, Dimmock se maintenait alors que « Paulinator » était à l’attaque et commettait une faute sur le 10 concédant un bogey. A –7, la française continua d’y croire et reprit la main, pour revenir à –9, seule en tête, après deux birdie sur le 14 et le 15. L’anglaise jouait la sécurité et alignait des Par. Transformée en patator, Paulinator s’apprêtait à devenir l’Exterminator quant elle enchaîna un double bogey sur le par 3 du 16 et un bogey sur le Par 5 du 17. Un trou où Annabel Dimmock concéda également un bogey, ce qui évita à Pauline-Roussin de se retrouver décrochée, à un trou de conclure. Tenace, combative, la joueuse membre du golf d’Evian clôtura avec panache sur un birdie tandis que Dimmock réduisit son avance par un bogey. Mais un coup d’écart suffit pour la sacrée vainqueur de ce Jabra Ladies Open. Une première victoire fêtée au champagne, sur le green, comme il se doit, avec ses camarades du circuit, qui l’attendaient au bord du green.

Ce sont donc Annabel Dimmock, qui réalise son rêve, et Pauline Roussin-Bouchard, qui seront, de nouveau, au départ sur le parcours d’Evian, fin juillet, pour disputer l’une des plus belles épreuves de golf du circuit mondial féminin.

Evian, ce redoutable parcours

Astryd Vaison de Pradenne n’a rien pu faire cette semaine, pour conserver son titre. Après une carte de 70, le premier jour, elle aligne deux journées en 74. Valentine Derrey s’est bien ressaisie dans ce troisième tour, après une seconde journée en 76. Emma Grechi, qui tenait pourtant une chance, en étant la seconde française la mieux placée au leaderboard, de rentrer dans le trio de tête, a dévissé au classement, dans ce dernier tour en jouant 75. C’est principalement sur le retour qu’elle a connu des difficultés avec trois bogey à la suite (11, 12 ,13) et un double sur le 14. D’une manière générale toutes les joueuses ont pris, au minimum, un bogey dans cette journée et seules 10 d’entre elles ont joué sous le Par. Des joueuses comme Florentyna Parker, Emmie Peronnin, My Lander, ou encore Stacy Lee Bregman et l’indienne Diksha Dagar, sont complètement passées à côté de ce dernier tour, avec des scores très lourds. Et le parcours d’Evian est resté fidèle à sa réputation, mais continuera de ravir celles et ceux qui viendront l’affronter.

Consulter le classement final ici

Annabel Dimmock et Pauline Roussin-Bouchard (photo : Ladies European Tour/Twitter)