MEIJER LPGA Classic : Interview de Mina Harigae après le premier tour

LPGA : Ce fut une longue attente. Cela en valait-il la peine ?

MINA HARIGAE: Oui.

LPGA : De toute évidence vous avez très bien joué. Dites-nous ce qui s’est passé pour vous ?

MINA HARIGAE: Rien n’était vraiment mauvais. J’ai bien frappé la balle aujourd’hui et j’ai eu un bon contrôle de mes distances. J’ai également rentré quelques bons putts ici et là.

LPGA : En quoi était-ce difficile de passer au travers de ces sept heures ?

MINA HARIGAE: Je ne pensais pas que c’était si grave parce que je devais rentrer chez moi et faire une sieste, donc ça me convenait parfaitement. Mais ce fut une longue journée, à coup sûr.

LPGA : De toute évidence vous n’êtes pas en position de remporter ce tournoi au terme de cette première journée mais vous êtes bien positionnée. Comment cela vous aide-t-il à aborder le second tour ?

MINA HARIGAE: Je vais simplement faire la même chose que j’ai faite aujourd’hui, juste de bonnes pensées tournantes, restez calme et patiente. C’est tout ce que je peux faire.

LPGA : C’est votre sixième participation au Meijer LPGA Classic, qu’est-ce qui est différent cette année ?

MINA HARIGAE: Je sens que je frappe mieux la balle, cette semaine et cette année. J’ai été capable de frapper les bonnes distances aujourd’hui et c’était très utile dans le vent.

LPGA : Vous réalisez cinq birdie  sur les neuf premiers tous !

MINA HARIGAE: Pour moi, je pense que les neuf derniers trous sont un peu plus faciles, parce que ce sont des trous un peu plus courts et qu’il est évident que l’un des Par 5 est considérablement augmenté, ce qui aide beaucoup.

LPGA : Vous avez dû vous sentir vraiment bien en confiance après ces cinq birdie ?

MINA HARIGAE: Oui, j’étais comme, « wow, c’est génial ». Je pense que partir depuis le 10 m’a aidé aujourd’hui par ce temps.

LPGA : Êtes-vous soulagé d’avoir réalisé 18 trous ?

MINA HARIGAE: Oui, je suis tellement soulagée. Même si nous avons attendu longtemps, je suis contente que nous ayons fini aujourd’hui.

LPGA : Impressionnant. Comment allez-vous vous préparer pour ce second tour ?

MINA HARIGAE: Bien manger et bien dormir, c’est tout ce que je peux faire.

(extrait de l’interview réalisée par le LPGA. Certaines phrases sont réécrites pour des raisons de correspondance entre les langues anglaise et française, sans en altérer le sens)

Transcription : JHCuraudeau