Hannah Green intègre le Top 30 mondial

Après sa brillante victoire, qui entre, désormais, dans l’histoire du golf mondial féminin et du golf australien, Hannah Green passe de la 114ème à la 29ème place mondiale. Elle est également assuré de jouer les tournois de fin de saison et d’être au départ de la prochaine saison du LPGA tour.

La tête du classement mondial est toujours occupée par Jin Young qui vient d’être rejointe par sa compatriote Sung Hyun Park, détrônant ainsi l’américaine Lexi Thomspon de la seconde place qu’elle avait acquis au regard de ces deux derniers résultats. Cela démontre que l’américaine revient à son meilleur niveau et qu’elle peut envisager la place de n°1 mondiale, cette saison, en cas de victoire, lors d’un Majeur. Jeong Eun Lee6, pour sa première saison complète, sur le LPGA, s’impose en 6ème position confirmant son talent.

Sur les 42 françaises classées au Rolex Ranking, deux ont mis fin à leur carrière et Céline Boutier est la seule à figurer dans le Top 100, en 76ème position. Perrine Delacour est la première française classée, hors LPGA et Camille Chevalier la première française du circuit européen en 410ème position.

Tous les résultats du Rolex Ranking ici