BMW Ladies Championship : Revoilà Danielle Kang !

Après une victoire en Chine, l’américaine Danielle Kang a pris la tête de ce tournoi inaugural et ne semble pas perturbée par ce parcours qui présente de nombreuses difficultés. Et derrière, ce sont des joueuses du circuit national sud-coréen qui sont remontées dans le classement, pour occuper les meilleures places. Hee Won Na et Seun Yeon Lee sont à –9, Ha Na Jang est à –8 avec Sumi Lee, Jin Young Ko et Minjee Lee. Ferment la marche de ce Top 10, Ye Jin Kim, la chinoise Yu Liu et Hyun Kyung Park. Beaucoup de birdie dans ce second tour où le soleil a refait son apparition avec un vent plus faible, aux environs de 11 km/h. De quoi remonter le moral des joueuses comme des spectateurs et des organisateurs. Ces derniers espérant capitaliser sur cette première organisation pour développer des actions, plus larges, de communication, au niveau de la promotion de la ville et de la région. Busan, capitale mondiale du golf féminin pour une semaine, un paris qui semble fonctionner, grâce à la retransmission télévisuelle. La plupart des scores sont largement sous le par, avec des cartes allant de 67 à 71 ; pour les 35 premières joueuses. Céline Boutier réalisant la seule carte de 66, du jour, ce qui lui permet de revenir dans le Top 40, à –2, après un premier tour en 76. Coup d’éclat de kristen Gillman, qui a réalisé un trou en un sur le Par 3 du 13, ce qui lui a permis de rafler la magnifique BMW prévue pour l’exploit. Un eagle qui a atténué son triple bogey du 8 et le bogey du 12. L’américaine pointe à –3 et peut se féliciter de faire partie des lauréates de la tournée asiatique, pour sa première saison sur le LPGA Tour.

Les jeux sont loin d’être faits et Jin Young Ko reste une adversaire de taille pour Danielle Kang, tout comme JeongEun Lee6, qui bien qu’ayant manqué de réussite, ce vendredi, au putting, continue de démontrer qu’il faut compter sur elle. La chinoise Yu Liu est également dans le lot des favorites avec Minjee Lee. Sans oublier ces joueuses locales, peut connues du grand public et qui produise un très bon golf, digne de leur permettre de jouer sur le LPGA Tour.

Du mouvement, il y en aura, c’est évident, avant que les positions se figent, dimanche. Cependant Danielle Kang semble être dans une excellente condition mentale et physique, et il n’est pas impossible qu’elle réalise le doublé, dimanche.

Retour à Busan, ce samedi matin, dès 6h, sur Golf Channel, pour suivre le moving day de ce BMW Ladies Championship.

Le classement provisoire ici

Les principaux départs

Tee n°1

  • 8h01 : Charley Hull – Céline Boutier – Ayean Cho
  • 8h12 : Kristen Gillman – Alena Sharp – Jin Young Park
  • 8h23 : Jeongmin Cho – Ji Hyun Kim – Brooke M.Henderson
  • 8h34 : Char Young2 Kim – JeongEun Lee6 – Marina Alex
  • 8h45 : Jung Min Lee – Lydia Ko – Ye Rim Choi
  • 8h56 : Bo Ah Kim – Sei Young Kim – Nelly Korda
  • 9h07 : So Yeon Ryu – Min Sun5 Kim – Nanna K.Madsen
  • 9h18 : Mi Jung Hur – In Gee Chun – Jing Yan
  • 9h29 : Caroline Masson – So Young Lee – Su Oh
  • 9h40 : HeeJong Lim – Amy Yang – Hyun Kyung Park
  • 9h51 : Yu Liu – Ye Jin Kim – Minjee Lee
  • 10h02 : Jin Young Ko – Somi Lee – Ha Na Jang
  • 10 :13 : Seung Yeon Lee – Hee Won Na – Danielle Kang