ISPS Hand VIC Open: Interview Madelene Sagstrom

La suédoise, qui a remporté sa première victoire, il y a deux semaines, est, à nouveau, en tête d’un leaderboard. A l’issue du second tour, où elle seule en tête, à -13, elle nous éclaire un peu plus sur ce qu’elle vit dans cette épreuve australienne.

Presse : Madelen félicitations pour ce superbe second tour. On dirait que votre plus gros défi, en ce moment, ce soit les mouches ?

Madelene Sagstrom : Oui, absolument, je suis vraiment très agacée avec toutes ces mouches.

Presse : Dites-nous-en un peu plus sur ce qui vous a mis en joie aujourd’hui.

Madelene Sagstrom : Je n’étais pas sûre de ce que je pouvais attendre du parcours en veant de Creek vers celui de Beach, parce que je sais qu’il est un tout petit peu plus difficile à jouer. Mais je l’ai joué et j’ai essayé de rester patiente et je l’ai laissé venir vers moi. J’ai effectué un démarrage très fort, donc j’étais bien et nous verrons bien ce qui arrivera demain (3ème tour).

Presse : Quelles différences voyez-vous entre les deux parcours ?

Madelene Sagstrom : Et bien je pense qu’ils sont assez similaires. Vous pouvez y jouer un jeu identique mais j’ai été très heureuse de réaliser un bon score sur le Creek qui permet d’offrir une chance de réussite sur le Beach. Le Beach est peut-être un petit peu plus difficile que le Creek.

Presse : Vous êtes rentrée au club house en position de leader. Est-ce que cela va changer quelque chose, pour vous, pour aborder ce week-end ?

Madelene Sagstrom : Oh, sûrement pas. Non, je vais essayer de rester dans la même dynamique, le même état d’esprit. Je sais qu’il devrait y avoir un peu plus de vent, ce week-end. Donc je vais m’efforcer de rester patiente, essayer de mettre tout ça de côté et jouer mon meilleur putting.

Presse : nous avons constaté que vous avez énormément de fans autour du parcours, spécialement des très jeunes qui vous arrêtent pour faire des selfies. Jusqu’à quel point aimez-vous vous prêter à cet exercice ?

Madelene Sagstrom : J’adore ça ! Cela fait partie de mon travail et c’est une sorte de divertissement mais aussi le fait que les gens apprécient regarder ; c’est réellement très fun. Je pense que pour inspirer, influencer les jeunes générations et les adolescents, ça fait partie des ingrédients qui constituent le rêve, n’est-ce pas ?

Presse : Et cette victoire il y a quelques jours, vous pensez qu’elle contribue à placer votre confiance au sommet ? C’est comme ça que vous sentez en ce moment ?

Madelene Sagstrom : Oui, définitivement. Je crois que gagner vous apporte une plus grande confiance. Je pense que je me suis vraiment bien débrouillée pour que ça continue cette semaine. Je suis vraiment confiante ici. Je fais clairement confiance à mon jeu et à mon engagement et les décisions que je prends. Donc je suis réellement très heureuse.

Photo: LPGA/Getty Images/ Jack Thomas