Lutte contre le COVID-19

Notre groupe, dédiée à la promotion du golf féminin, vous a alerté, très tôt, dès le 28 février, sur la situation sanitaire autour de la propagation de ce virus. Trop d’individus ont pris le sujet à la légère et la situation s’est aggravée. Les divers gouvernements des pays de l’Union Européenne, ont également tardé à réagir, dont la France, qui a longtemps minimisé la situation.

Aux Etats-Unis, la LPGA a annoncé, le 11 février, l’annulation des premiers tournois de la saison; se déroulant en Asie. Le 13 mars, elle annonçait le report de nouvelles épreuves.

Aujourd’hui, la France vit un épisode important de confinement, accompagné de mesures coercitives.

Dans cette logique, que nous avons adopté depuis plusieurs semaines, nous tenons à continuer à vous tenir informés de tous les éléments essentiels, pour agir contre la propagation de ce virus et se conformer aux règles édictées par le gouvernement français. Il ne s’agit pas, uniquement, de notre santé mais bien de celle des autres au travers de notre comportement.

LES GESTES BARRIERES

En consultant le site internet de votre Agence Régionale de Santé, vous trouverez toutes les informations utiles en matière de gestes barrières et de règles sanitaires élémentaires.

LA PRATIQUE DU SPORT

Selon les organisations officielles de santé, le virus COVID-19 est un virus aéroporté. Ce qui signifie qu’il a besoin d’un support pour se déplacer tel l’être humain, au travers, notamment, des postillons. Il ne circule pas dans l’air sur une longue distance. Il est donc tout à fait possible de continuer à faire de l’exercice physique. Malgré tout, l’ensemble des fédérations sportives ont adopté la même ligne de conduite. A savoir interdire toutes les compétitions et manifestations sportives. Les clubs sportifs ayant une responsabilité propre, dans la gestion des compétitions et des rassemblements. La Fédération Française de Golf a publié un communiqué dans lequel elle explique les dispositions qu’elle prend et les consignes qu’elle donne.

Aujourd’hui, le gouvernement a indiqué qu’il est possible de faire du sport et les professionnels de la santé recommandent de pratiquer une activité physique, dans le cadre de cette situation de crise, pour rester le plus en forme possible. Rapprochez-vous de votre golf pour savoir quelle politique il adopte, si toutefois il est ouvert.

MINISTERE DE l’INTERIEUR

Depuis hier soir, le Ministère de l’Intérieur a annoncé des mesures fortes et depuis 12 heures, il est impératif de disposer d’une attestation dérogatoire de déplacement et d’un justificatif, pour chaque déplacement, y compris pour faire du sport.

Vous pouvez télécharger ces documents sur ces deux sites

Ministère de l’intérieur

Service-public.fr