Calendrier LPGA : de nouveaux changements

Totalement submergés par la crise sanitaire du Covid-19, les Etats-Unis voient leur quotidien bouleversé. Et les reports de dates des grands évènements, comme ailleurs sur la planète, ne dérogent pas à cette réalité. Ainsi, la LPGA a annoncé de nouveaux reports des tournois, jusqu’ici, non concernés par les prévisions.

Première nouvelle importante la saison 2020 se poursuivra au-delà du mois de novembre, avec le report de l’US Women’s Open du 10 décembre au 13 décembre. Cependant, en raison du manque de luminosité, à cette saison, l’épreuve se déroulera sur deux parcours que sont le Cypress Creek et le JackRabbit.

Le Pelican Women’s Championship, jusqu’ici maintenu, en mai, est désormais reporté du 12 au 15 novembre.  Il s’intercale entre le TOTO Japan Classic et le CME Group Tour Championship.

Susceptible de connaître de nouvelles modifications, le calendrier 2020 du LPGA Tour est extrémement dense en proposant un tournoi chaque semaine jusqu’à la fin du mois de novembre.

Voici les autres dates qui connaissent une modification :

  • ShopRite LPGA Classic : reporté du 31 juillet au 2 août
  • Meijer LPGA Classic : en attente d’une nouvelle date
  • Kia Classic : reporté du 24 au 27 septembre
  • Pure Silk Championship, à Williamsburg : annulé et reporté en 2021

Actuellement, le calendrier provisoire propose, comme épreuve de reprise, le Walmart NW Arkansas, du 19 au 21 juin. Cependant, les Etats-Unis ayant près de trois semaines de retard, sur les mesures sanitaires, par rapport à la France, ce calendrier semble peu probable et de nouvelles mises à jour, de la part de la LPGA, sont à prévoir.

Voir le calendrier provisoire ici