Jabra Ladies Open : Metraux leader d’un jeu interrompu !

2Bonne opération pour Morgan Metraux, qui a pris de l’avance au classement dans ce second tour. Credit: Tristan Jones / LET

Les Alpes Suisses ont encore laissé libre cours aux caprices de la météo et le parcours d’Evian les bains reste fidèle à sa réputation dans un contexte climatique particulier, ces derniers jours, en Europe. Ce qui n’a pas, pour autant, déstabilisé certaines joueuses, qui ont su tirer parti de cette journée. 

La Suissesse Morgane Metraux s’est installée en tête de ce tournoi, elle qui a déclaré aimer ce parcours, en tant que voisine du parcours Français.

Après une alerte orageuse à 14h55, faisant reprendre le jeu une heure plus tard, Morgane Metraux a continué de maintenir son avance, puis, l’a accentuée passant de –6 à –11. Dès les premiers trous, elle réalisa un eagle sur le Par 5 du 18 tout en concédant, par la suite, un bogey sur le Par 4 du trou n°1. Puis, elle a enchaîné les birdie et alors qu’elle était sur un rythme élevé, les organisateurs ont décidé de suspendre le jeu, une nouvelle fois, mais en raison de l’obscurité.

J’ai commencé à jouer au 15, assez régulièrement, puis j’ai réussi un bon putt pour un birdie au 17. J’ai rentré un eagle au 18 après avoir touché le green au second coup, et j’ai joué le putt à environ 3 mètres, avec mon bois 3 » expliqua la Suissesse. Lorsque le jeu a été suspendu pour la première fois, je venais de jouer mon coup pour rentrer sur le green du trou n°4.  J’étais donc assez heureuse de cette situation. Donc je suis allée me restaurer au club house, puis me reposer. Le temps a passé assez vite et je suis allée taper quelques coup d’entraînement pour m’échauffer, et j’ai réussi à revenir dans le rythme en rentrant des putt de plus de 3 mètres » expliqua la Suissesse qui pointe à –11, cinq coups devant la Française Agathe Sauzon.

Sauzon qui est partie du tee n°15, comme Metraux, et qui a concédé immédiatement un bogey, avant d’aligne des Par. C’est seulement après la pause que la Française a trouvé le chemin du birdie, sur les Par 5 du 7 et du 9. la voici, toujours bien placée, mais seconde à –6, dominée par Morgane Metraux.

Nastasia Nadaud reste dans le Top 10, mais passe de la 5e à la 9e place avec 5 trous à joué, en ayant fait du surplace, avec un bogey, un birdie, et unee suite de 11 Par.

Camille Chevalier, Céline Herbin et Perrine Delacour se sont regroupées entre un score de –1 et le Par pour Delacour, qui a joué –2 dans cette journée, alors que les deux autres Françaises devront terminer leur carte demain, avec 6 trous à jour pour Chevalier, et 5 pour Herbin.

Mal embarquée la veille, Pauline Roussin-Bouchard a bien rectifié le tir en jouant 68, ce qui la place en 46e position, à +3, avec l’espoir de franchir le Cut.

Le second tour reprendra demain matin à partir de 07h30, tandis que le dernier tour devrait être lancée à 10h45.

Le classement provisoire