Otter Creek Championship : l’essentiel à savoir

Historique

Il s’agit d’un tournoi inaugural

Champ de joueuses

Il y a 144 joueuses d’inscrites, cette semaine, pour trois jours de compétition, avec un Cut après deux tours, qui conservera les 60 meilleures, et ex æquo.

Le Top 20 de la Race est présent, hormis Alena Sharp (19e), Ssu-Chia Cheng (20e) et Ruixin Liu (14e) qui sont engagées sur le LPGA Tour, cette semaine.

Côté Français, seule Emma Broze est alignée dans cette épreuve. Enfin, la Suédoise Ingrid Lindblad prendra le second départ de sa nouvelle carrière professionnelle.

Le Parcours

Implanté dans l’état de l’Indiana, dans une zone agricole, à l’est de la petite ville de Petersville, ce parcours de Otter Creek Golf Course est constitué de trois neuf trous. Le Est, le Nord et le Ouest. Les deux derniers servent à construire le tracé de ce tournoi. Les obstacles d’eau accompagnent les joueurs, tout au long du tracé, avec des fairway assez larges, avec des green bien défendus par des bunker.

Ce golf a ouvert en 1964 et les tracés Nord et Ouest furent dessinés par Robert Trent Jones Jr. Son fils, Rees Jones ayant dessiné le tracé Est.

Image Otter Creek Golf Course

La carte du parcours

Dotation et prime

Cette première édition la dotation est de 300 000 dollars, et la prime que recevra le vainqueur est de 45 000 dollars, soit un peu plus que la prime habituellement distribuée pour ce type de dotation.

Diffusion TV

Il n’y a pas de couverture TV pour ce tournoi.